Distinction, Numérique

Nancy devient Territoire Numérique Libre de niveau 5

La Ville de Nancy est la première ville a atteindre le label Territoire Numérique Libre niveau 5. Ce label lui a été remis aujourd'hui mercredi 20 novembre à Paris.

Publié le

Depuis 2016, le label Territoire Numérique Libre encourage les usages numériques libres, ouverts et collaboratifs au sein des collectivités territoriales, en valorisant les choix stratégiques et techniques mis en place sur le territoire : mise à disposition des données publiques (open data), utilisation de formats ouverts, utilisation de logiciels et de systèmes libres qui permettent des économies budgétaires.

Le label Territoire Numérique Libre a été créé pour mettre en lumière les initiatives libres des collectivités et pour les promouvoir auprès des autres collectivités et des citoyens.

Ce label récompense la mutualisation des ressources, le bon usage de l’argent public, et toutes les initiatives en faveur des biens communs numériques sur le territoire.

Le label Territoire Numérique Libre est un marqueur fort pour toutes les collectivités engagées dans une démarche “Libre”.