Culture, Quartier Rives de Meurthe, Associations

Les projets prennent vie à l'Octroi

Mercredi 18 septembre avait lieu la conférence menée par trois artistes et trois scientifiques autour du projet participatif Zone de jonction. Une exposition point d'étape est installée à la Grande Halle de l'Octroi du lundi 16 au jeudi 26 septembre. Entrée libre de 14h à 19h.

Publié le

Les artistes Emmanuelle Potier, Cristina Escobar et Julie Freichel de l’association Le Mètre Carré, ont présenté leur projet Zones de jonction, qui associe des habitants et des structures sociales et culturelles en dialogue avec des scientifiques afin de poser un autre regard sur le quartier Rives-de-Meurthe, où se mêlent réel et imaginaire, environnement et géographie. 

Avec le collectif Kinorev, ils progressent dans la mise en œuvre de leurs projets avec les habitants du quartier. Mysterium Villa est un parcours en réalité augmentée qui mènera les curieux de la Place Stanislas à L’OCTROI Nancy. À l’origine du projet, le collectif Kinorev peut désormais compter sur l’implication d’une cinquantaine d’habitants, mobilisés au travers des différentes étapes du processus de création (scénographes, réalisateurs, comédiens), voire plus tard, acteurs d’une websérie.

L’association OK3 - créée en mai 2019 par les acteurs du territoire pour faire vivre ce nouvel espace - finalise un appel à candidatures lancé à l’automne pour permettre de sélectionner les premiers résidents du lieu.

Situer