Commerce, Numérique

Le Nancéien Davy Dao à l'honneur sur le site Google Arts and Culture

La Fédération Française des Associations de Commerçants et Google Arts & Culture vous invitent à partir à la découverte de 15 commerces et artisans français à travers l'exposition en ligne "Made in France", qui mêle histoires personnelles et héritage culturel. Parmi ces talents, se distingue un Nancéien passionné de mode, qui réinvente le jean : Davy Dao.

Publié le

Découvrez Davy Dao dans l'exposition "Made in France" de Google Arts and Culture et de la FFAC.

De l'aiguille au sommet

Curieux, intuitif, responsable, créatif, innovant… Davy Dao est un touche-à-tout qui habille ses objectifs de réussite et de sens.

À 11 ans, il souhaite créer sa marque de vêtements. Trois ans plus tard, il coud son premier jean. Né à Troyes, dans une grande famille d'origine vietnamienne (7 frères et sœurs), il arrive à Nancy en 2005, juste après son bac. Il travaille alors en boutique, chez Levis puis GStar, cerne les envies de la clientèle et s’instruit. Apprendre est une chose, comprendre en est une autre. Il prend la direction d’Hô Chi Minh, en quête de racines. Une année passée au Vietnam à la création et à la découverte des processus de fabrication. Il revient avec l’envie d’entreprendre et la vision d’un circuit court.

Dans son atelier-appartement de la rue de Phalsbourg, sur des machines à coudre de seconde main, il pique. Il est à la recherche de producteurs de tissus français. Le lin s’impose : cultivé en masse dans le nord de la France, il est éco-responsable et peu gourmand en eau. Sa résolution et son éthique plaisent.

Avec un prêt d’honneur de la métropole, un financement participatif exceptionnel, les portes de sa boutique située au 5 rue Saint-Nicolas s’ouvrent avec celles du succès le 5 mai 2015. Ses collections arborent style et qualité. Sa société compte en 2020 un effectif de 17 personnes et réalise jusqu'à 500 jeans par mois. Depuis le confinement, ses ateliers sont installés à Maxéville. 850 000 masques cousus pour le Département en sont sortis.

À venir : de nouvelles collections, de nouvelles matières et une boutique à l’étranger. Davy Dao pratique aussi la natation, cuisine le bœuf bourguignon, court les musées, projette de relier en train le Portugal au Vietnam, tisse un défi fondamental : donner du sens à sa vie.

Vous avez besoin de vêtements ? Achetez local pour soutenir nos commerçants ! Vous pouvez retrouver vos produits préférés dans plus de 200 boutiques en ligne sur le site achetez-grandnancy.fr, en livraison gratuite sur toutes les communes de la Métropole (sauf pour les produits frais et la restauration) ou en click and collect.

Boutique en ligne de Davy Dao
5 rue Saint-Nicolas à Nancy