Le Livre sur la Place

Le Livre sur la Place dévoile son nouveau site web

Le Livre sur la Place est doté d'un nouveau site original pour marquer sa quarantième édition, attendue du 7 au 9 septembre 2018 à Nancy. Simple, clair et rapide, il vous permet d'accéder en quelques clics à toute l'actualité du premier salon national de la rentrée littéraire.

Publié le

Pour célébrer sa quarantième édition, qui s'annonce exceptionnelle avec la présidence composée des dix membres de l'Académie Goncourt, Le Livre sur la Place vous propose un site tout nouveau, tout beau. Il donne accès avec simplicité à toutes les informations relatives au salon : historique des éditions précédentes, vidéos des grandes rencontres tout au long de l'année, actualité, prix, partenaires, espace professionnel ainsi que le programme de la manifestation et la liste des auteurs et personnalités présents (à venir). C'est un avant-goût du nouveau chapitre que Le Livre sur la Place s'apprête à écrire les 7, 8 et 9 septembre prochains à Nancy. Bonne visite à tous !

Nouveau site du Livre sur la Place

L'affiche 2018

Le visuel de la quarantième édition a été réalisé par l'artiste Mélanie Kochert, qui raconte sa création : 

« Ils sont deux. Un homme et une femme, assis, dans un moment de lecture immersif. Une expérience individuelle et collective par essence, représentée également par un lien, ténu et discret, entre les êtres qui la partagent, un effet miroir en symétrie et un point de rencontre physique.

Le duo est apaisé mais le calme est contrebalancé par des couleurs de fond franches, plutôt primaires (bleu et rouge) et un fort impact graphique qui lui apporte un équilibre d'ensemble. L'annonce de la 40e édition de la manifestation est également au cœur de la composition. 

Les formes simples et la palette de couleurs restreintes forment une géométrie douce. Les personnages accommodent leur physique "élastique" à la position la plus adéquate à la représentation de cet effet miroir. Un courant circule entre eux au travers de leurs mains qui se nouent. »