Relations internationales

Le consul général de Suisse à Strasbourg en visite à Nancy

Philippe Crevoisier, consul général de Suisse à Strasbourg, a été accueilli à l'Hôtel de Ville ce 17 février par Evelyne Beaudeux, adjointe de territoire, conseillère déléguée aux Relations Internationales, pour une visite de courtoisie.

Publié le

Désireux de faire connaissance avec la nouvelle équipe municipale et d’évoquer les pistes de coopération futures, Philippe Crevoisier a tout d’abord souhaité s’enquérir sur l’impact de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Ont été évoqués les projets de coopération suivants :

  • L’ambassadeur de Suisse à Paris est invité à donner une conférence en mai 2021 sur le campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy sur les relations entre l’Union européenne et la Suisse ;
  • La Ville de Nancy est heureuse d’accueillir en juin prochain une Journée des enfants, organisée par le consulat général suisse à l’intention des familles suisses ou franco-suisses du Grand Est ;
  • Le fait transfrontalier a également fait l’objet d’échanges de points de vue, Nancy étant engagée dans le réseau EuRégio qui œuvre notamment au rapprochement des jeunesses  en Grande Région. 

Une visite du Grand Salon a permis au consul général de découvrir le riche patrimoine de Nancy et d’avoir une vue imprenable sur la place Stanislas. Philippe Crevoisier a laissé entendre qu’il serait rapidement de retour dans la cité ducale.