Fêtes de Saint Nicolas

Le carrousel revient place Charles III

Le manège qui avait enchanté le public retrouve son emplacement pour l'édition 2017 des Fêtes de Saint Nicolas à Nancy.

Publié le

Fabriqué sur mesure pour Nancy, il mesure 7 mètres de diamètre, 4 mètres à hauteur des façades et la pointe du toit culmine à presque 6 mètres. Il est composé de 22 chevaux, un carrosse et une toupie, adaptés pour les plus petits mais aussi pour les très grands parents !

Véritable œuvre d’art, ce manège est une belle initiative privée d’Andrew et Clémence Oliero, commerçants au Centre Commercial Saint Sébastien et à la Pépinière. Les époux ont vu les chevaux en fibre de verre naître des moules. Clémence, cavalière, a minutieusement choisi les couleurs de chacun. La structure du carrousel est entièrement galvanisée et inoxydable, le bois du plancher vient du Brésil et les lumières sont toutes en LED.

Les 10 panneaux en façade et 10 plafonds peints à la main prennent pour thème les monuments de Nancy : la place Stanislas, l’ange de la porte Héré, la porte de la Craffe, l’église Saint Sébastien...

Les chalets du Grand Village de saint Nicolas, organisé par les Vitrines de Nancy, sont mis en place autour du manège dans la nuit du 12 au 13 novembre sur la place Charles III.

Situer