Nature en Ville

Le 15e Jardin éphémère inscrit aux Japonismes 2018

Japonica, c'est son nom, fait déjà parler de lui ! Le Jardin éphémère, attendu du 29 septembre au 11 novembre place Stanislas à Nancy, vient en effet d'être inscrit au programme national Japonismes 2018. Cette opération de grande envergure, organisée par la Fondation du Japon, met en lumière la foisonnante culture japonaise.

Publié le

Japonismes 2018 : les âmes en résonance est un ensemble d’événements voulus, conçus et dirigés par le gouvernement japonais en collaboration avec le gouvernement français. Il commémore le 160ème anniversaire de la signature du « Traité de paix, d’amitié et de commerce entre la France et le Japon », le premier signé entre les deux pays. Ce plan national constitue une occasion unique et la plus importante de notre histoire de découvrir ou de redécouvrir la culture japonaise traditionnelle et contemporaine, au travers de grandes expositions et manifestations artistiques. 

Japonica sous les projecteurs

Croquant la culture japonaise sous toutes ses formes jusqu'à son nom japonisant, le Jardin 2018 de Nancy a naturellement séduit les organisateurs des Japonismes. Il s'élabore actuellement dans les laboratoires de la direction des parcs et jardins avec l'aide des architectes Camille Tourneux, Jérôme Piquand et de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy. Il faudra attendre le début de l'automne pour pouvoir arpenter Japonica qui s'annonce, à l'image du pays du Soleil-Levant, éblouissant.

Situer