Santé, Solidarité, Sport

La Ville de Nancy relaie la campagne Octobre Rose

Ce mois-ci a lieu la 27ème édition d'Octobre Rose. C'est l'occasion pour la Ville de Nancy de rappeler que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme en France, de réunir plus de fonds pour lutter contre la maladie et d'inviter chaque femme, âgée de 50 à 74 ans, à bénéficier tous les 2 ans d'une mammographie gratuite. Cette sensibilisation est particulièrement cruciale en 2020, où l'on constate que de nombreux dépistages n'ont pas été effectués en raison de la crise sanitaire.

Publié le

Des papillons poétiques

Cette année, la Ville de Nancy a tissé un partenariat de mécénat avec les établissements Elsan du Grand Nancy, la Polyclinique Gentilly, la Polyclinique Majorelle, la Clinique Ambroise Paré et la Clinique Saint-André : la façade de l'Hôtel de Ville rue Pierre Fourier accueille jusqu'à la fin du mois une nuée de papillons roses. Cette installation éphémère est en cours de montage.

La place Stanislas en rose

Comme chaque année, vous pouvez profiter tout au long du mois d'octobre, d'un sublime éclairage de la place Stanislas : elle se pare de rose dès la tombée de la nuit pour refléter la campagne en faveur du dépistage organisé du cancer du sein.

La marche-course de 5km Octobre Rose

La marche-course de 5 km Octobre Rose Nancy 2020, solidaire et 100 % féminine, organisée par le Nancy Athlétisme Métropole, a lieu dimanche 18 octobre. Les bénéfices seront reversés au Comité 54 de la Ligue contre le Cancer.

Inscriptions à la course

Nancy accueille le village de la marche-course Octobre Rose sur la place Charles III, près de l’entrée principale du Centre commercial Saint-Sébastien pour le retrait des tee-shirts. Ils sont limités à 4 000 exemplaires cette année dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19. Rendez-vous vendredi 16 octobre de 13h30 à 19h et samedi 17 octobre de 10h à 12h et de 13h30 à 19h. Aucune inscription à la course ne sera prise sur place.