Santé, Associations

La place Stan illuminée en violet pour soutenir la lutte contre le cancer du pancréas

La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy marquent la Journée mondiale de lutte contre le cancer du pancréas en illuminant ce jeudi 19 novembre au soir la place Stanislas en violet, en partenariat avec l'association Espoir Pancréas.

Publié le

Hommes et  femmes confondus, il est la troisième cause de mortalité par cancer en France et en Europe. Le cancer pancréatique pourrait se hisser à la 2ème place d’ici à 2030-2040. C’est un cancer au pronostic sombre.

Espoir Pancréas, créée à Nancy, est la première association française regroupant des malades et des familles de malades de cette pathologie. Elle s’est fixé comme objectif de contribuer à une meilleure connaissance de cette maladie et à une détection précoce. Les plus grands spécialistes reconnaissent en effet qu'elle constituerait l'une des voies les plus efficaces de progrès contre cette maladie.

L'association diffusera dans les prochains jours, une série de vidéos animées par des médecins et professeurs spécialistes, travaillant notamment à l'ICL. Ils répondront aux interrogations du grand public. Retrouvez toutes les informations et ces vidéos sur leur page Facebook Espoir Pancréas.