Culture

L'arbre à livres de la place Saint-Epvre se refait une beauté

La Ville de Nancy procède à la restauration de sa première "bibliothèque à ciel ouvert", inaugurée en septembre 2013 et gérée par la MJC Lillebonne et l'association "Ville vieille en action".

Publié le

La structure, sous la forme d'une armoire en bois verte et marron coiffée d'un toit et comprenant trois assises, peut contenir jusqu'à 250 livres déposés par les riverains dans une démarche totalement gratuite. Elle s'absente dans les ateliers municipaux à partir du 9 janvier 2020 pour réparation et remise en peinture et sera de retour au plus tard à l'arrivée des beaux jours, début mars. Pendant cette période, nous vous invitons à déposer ou à récupérer des ouvrages sur l'arbre à livres situé place Charles III, l'arbre Gink’Go Biblio au parc Sainte-Marie ou l'arbre Dylan Pelot de la passerelle Lecreulx.

La Ville de Nancy vous remercie de faire vivre ces outils de convivialité et de culture, qui rencontrent un franc succès depuis leur arrivée. Ils permettent de donner une seconde vie aux livres et de partager le savoir au plus grand nombre.

Situer