Culture, Quartier Saint-Nicolas, Charles III, Ville Vieille, Trois Maisons, Léopold

L'arbre à livres de la place Charles III se refait une beauté

La Ville de Nancy procède à la restauration annuelle ainsi qu'à la remise en peinture de la "bibliothèque à ciel ouvert" de la place Charles III.

Publié le

La structure, pouvant contenir jusqu'à 275 livres déposés par les riverains dans une démarche totalement gratuite, s'absente dans les ateliers du centre technique municipal pour un retour prévu au printemps. Pendant cette période, nous vous invitons à déposer vos ouvrages ou à en récupérer sur les arbres à livres situés place Saint-Epvre et passerelle Lecreulx. La Ville de Nancy vous remercie pour votre participation à la vie de ces outils de convivialité et de culture qui rencontrent un franc succès depuis leur apparition. 

Une bibliothèque à ciel ouvert

En bois comme un arbre, mais en forme de voûte comme un arc, pensé comme un meuble d'intérieur à l'extérieur pour se ménager un espace de quiétude. L'arbre à livres est donc aussi un « arc à livres », comme l’ont nommé ses architectes-concepteurs Christophe Aubertin et Aurélie Husson, du collectif nancéien Studiolada. C’est également un banc sur lequel on s’assoit pour lire, feuilleter, rêver...

Situer