, Conseil nancéien de la jeunesse

Journée internationale des droits de l'enfants : Journée Citoyenne

Le Conseil Nancéien de la Jeunesse a organisé une « journée citoyenne » pour que chaque jeune puisse s’approprier les clés lui permettant de vivre sa vie citoyenne active.

Publié le

Une initiative du Conseil Nancéien de la Jeunesse

Pour la  journée internationale des Droits de l’Enfant, qui s’est déroulée le 21 novembre 2016, les membres du Conseil Nancéien de la jeunesse ont mis en avant le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation.

Les membres du Conseil Nancéien de ont constaté que les jeunes de ne possèdent pas tous les codes du passage à leur entrée dans la vie citoyenne. Encore trop peu de jeunes connaissent les différents moyens de s’engager dans la vie de la cité, les procédures pour se faire recenser dès l’âge de 16 ans, pour s’inscrire sur les listes électorales en vue des échéances électorales à venir.

Une Journée Citoyenne pour les lycéens nancéiens 

En partant de ce constat, le Conseil Nancéien de , a souhaité organiser une « Journée Citoyenne » à destination des lycéens de , durant laquelle chaque jeune à pu s’approprier les clés lui permettant de vivre sa vie citoyenne active en étant informé sur les différents actes citoyens qui existent et leurs moyens de mise en œuvre.

Pour la bonne organisation de la manifestation le Conseil Nancéien de s’est entouré de partenaires professionnels pour animer chacun dans son domaine un stand d’information.

Nancy, Ville amie des enfants

De plus, à 11 heures, s’est déroulée la signature du renouvellement de l’appartenance de au réseau « Ville Amie des Enfants ». A cet effet, les enfants et jeunes participant aux animations ont assisté au moment solennel de la signature.