Culture à Nancy

Jeu concours : quel nom pour le gâteau des 100 ans de l'Opéra ?

L'Opéra national de Lorraine fête ses 100 ans le 14 octobre 2019. Pour marquer cet anniversaire symbolique, il propose, en lien avec la Fédération des artisans pâtissiers du Grand Est et le CEPAL de Laxou, la confection originale d'un gâteau. À vous de lui trouver un nom !

Publié le

Les apprentis en BTM (Brevet Technique des Métiers) du CEPAL de Laxou travailleront en binôme pour proposer au total sept gâteaux originaux. Le jury de dégustation élira le meilleur d'entre eux le 17 octobre 2018 au foyer de l'Opéra, lors d'un événement ouvert au public (dans la limite des places disponibles). Le gâteau sera par la suite commercialisé dans les pâtisseries désireuses de le vendre sur toute la région. 

Et si vous faisiez partie du jury ?

Le nom du gâteau donne lieu à un grand concours. Pour participer, il vous suffit d'envoyer, avant le 22 juin, vos propositions par message privé sur la page Facebook de l'Opéra national de Lorraine ou par mail à opera@opera-national-de-lorraine.fr, en indiquant en objet « Nom de gâteau » et en laissant votre nom, prénom et numéro de téléphone. Le jury composé de membres de l’Opéra se réunira fin juin pour choisir le nom et l’auteur.e aura la chance de faire partie du jury de dégustation. Bonne chance à tous !

Situer