Culture, Famille

Une bibliothèque pop up : « Place des petits lecteurs »

Comme un livre pop up, une bibliothèque éphémère a surgi samedi 7 octobre au centre commercial Saint Sébastien. Portée par l’équipe de la Médiathèque Manufacture elle part à la rencontre d’un nouveau public dans un lieu inattendu.

Publié le

Une première couronnée de succès

Fruit d’un partenariat entre et le Centre commercial Saint Sébastien, la bibliothèque « Place des petits lecteurs » a tout naturellement trouvé sa place samedi 7 octobre au matin dans le centre commercial, côté place Charles III.

Tapis, assises diverses, étagères et bacs remplis de livres, magazines et bandes dessinées  étaient là pour accueillir les nancéiens venus faire leurs courses. Une bonne centaine de personnes, petits et grands, s’est arrêtée, qui pour écouter une histoire, qui pour feuilleter en famille des albums, qui pour dessiner, qui pour tester le casque de réalité virtuelle.

Les tout petits ont pu s’amuser avec des livres en tissu ou cartonnés, les plus âgés ont pu plonger dans une bd, un album ou, aidés par Fatima animer le dessin qu’ils venaient de colorier à  l’aide d’une tablette numérique.

Ici, pas question de laisser son enfant seul pendant que les parents vont faire leurs achats, la Médiathèque Manufacture souhaite au contraire proposer aux familles un espace à partager en famille.

L’aventure ne fait que commencer

Fort de son succès, la bibliothèque « Place des petits lecteurs » sera de retour une fois par mois les samedis de 9h30 à 12h30. Les ambassadeurs des Bibliothèques de Nancy se joindront à l’équipe de pour proposer diverses activités aux enfants (lecture, dessin, jeux …)

Prochains rendez-vous : 
samedis 4 novembre, 2 décembre, 6 janvier, 10 février,10 mars, 14 avril, 12 mai et 9 juin.  

Situer