Cadre de vie

Inauguration d'un nouveau module de l'aire de jeux de la pépinière

Située en plein cœur du Parc de la Pépinière, l’aire de jeux, créée en 1992 sur la thématique de Bilbo le Hobbit, personnage inventé par Tolkien dans les années 1930, a fait l’objet d’une proposition de rajeunissement et de réaménagement retenue au Budget Participatif 2021. Ainsi, sous l'impulsion du Budget Participatif, cette aire de jeux s'embellit à présent d'un nouvel équipement qui vient d'être installé.

Publié le

Les services de la Ville ont travaillé à la demande et avec les habitants. Ils ont accompagné le projet, financièrement et dans ces choix techniques, avec des rendez-vous et des visites de terrain, où les porteurs de projet se sont positionnés sur le type de jeux. Il s'agit d'une pyramide à cordes et c'est une première pour Nancy. Elle monte à plus de 4 m de hauteur et peut accueillir environ 40 enfants de plus de 4 ans.

Le rajeunissement de l'aire de jeux et du parc de la Pépinière ira bien au-delà de ce module car la Ville compte investir massivement dans ce parc, à travers notamment la restructuration complète de la place du jet d’eau central, dès cet automne. Ensuite, après un temps de travail qui permettra de consolider le plan de gestion de la Pépinière, une réfection complète de l’aire de jeux sera réalisée. Dans le cadre des futurs travaux sur le devenir du parc, la Ville continuera à associer largement les habitants, au cours des Ateliers de Vie de Quartier notamment.

Cette inauguration sera également l'occasion de remercier les porteurs de projets, les habitants qui ont soutenu et voté pour ce dernier, les services de la Ville ainsi que l’entreprise IMAJ (installation Maintenance des Aires de Jeu)qui a réalisé les travaux

Quelques chiffres :

  • > Coût du module pyramidal et du sol souple :  35 000 € TTC
  • > Budget participatif  : 800 000 € investis pour réaliser 25 projets proposés et choisi par les habitants en 2021
  • > Fréquentation du Parc de la Pépinière : Pendant le confinement des pics de fréquentation à environ 45 000 personnes par jour ont été comptabilisés sur l’ensemble du parc.

Situer