Culture, Famille

Histoire d'eux en résidence dans les crèches de Nancy

La compagnie Histoire d'Eux a proposé un spectacle inédit aux touts-petits à la crèche Osiris les 2 et 3 juillet, avant de clôturer leur représentation les 4 et 5 juillet au centre multi-accueil Jeanine Bodson.

Publié le

Histoire d'Eux est une compagnie théâtrale itinérante qui se renouvelle sans cesse en proposant aux spectateurs de prendre part au spectacle. Virginie Buchi, chargée de production et de communication-diffusion nous a confié son plaisir de faire partie de cette joyeuse troupe : « En tournée, la compagnie est modulable. Les comédiens se partagent trois spectacles aux tonalités, publics, mises en scènes et décors différents. »

Le premier, « Sale temps en eaux troubles », est un thriller aquatique qui plonge le public dans les fonds marins à la rencontre de poissons qui mènent l'enquête. Dans « L'illustre théâtre des frères Sabbatini », la foule est invitée à passer sa tête dans la structure pour découvrir le décor d'un traditionnel théâtre italien. Le dernier né, « Dans la bouche », propose une expérience familiale sensorielle à destination des enfants.

Un spectacle pour éveiller le goût

En résidence à la crèche Osiris depuis quelques jours, la troupe s'intéresse aujourd'hui à un nouveau public : les tout-petits. De 6 mois à 3 ans, les enfants découvrent le goût des aliments.  Cette représentation du spectacle « Dans la bouche » permet ainsi d'éveiller leur sens en suscitant de nouvelles sensations grâce au citron, à l'eau pétillante, à la menthe et au croustillant salé. Le décor ambulant n'est pas non plus laissé au hasard : dès l'entrée, le public pénètre par la porte de la yourte, conçue en forme de bouche. 

Ce séjour en résidence a permis à la compagnie Histoire d'Eux d'expérimenter leur dispositif créatif et d'initier un jeune public à la diversité des goûts. Parents et enfants sont conquis !

Le site Histoire d'Eux
Facebook Histoire d'Eux

Situer