Cadre de vie, Famille, Solidarité

Grand Froid : tous solidaires

Pensez à vous inscrire sur le registre des personnes fragiles.

Publié le

Depuis le début de la saison hivernale, la Ville de Nancy, par le biais du Centre communal d’action sociale, a activé le plan « Grand froid », un dispositif interministériel prévoyant des actions en cas d’hiver rigoureux. Il s’agit essentiellement d’une veille saisonnière couvrant la période du 1er novembre au 31 mars. Mais un plan d’alerte et d’urgence peut être activé par la préfecture selon l’intensité du froid annoncé par Météo France.

Dans ce cadre et par mesure de prévention, les populations âgées ou handicapées, surtout si elles sont isolées, sont invitées à s’inscrire dès à présent sur le registre des personnes fragiles. Elles seront alors automatiquement informées, suivies et accompagnées par le CCAS en cas de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence.

NB : L'inscription sur le registre peut être faite par des proches de la personne fragile.

Inscriptions au registre des personnes fragiles :

  • Via le formulaire en ligne
  • Sur place : au CCAS ou dans les Mairies de quartier
  • Par téléphone : en contactant le Pôle Seniors du CCAS au 03.83.39.03.48 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
  • Par courrier : en téléchargeant le bulletin d’inscription (à remplir par la personne elle–même ou par une personne de son entourage) et en le retournant par courrier au CCAS. Une fois le bulletin d’inscription reçu au CCAS, un agent du Pôle seniors, habilité à renseigner le registre, contactera le bénéficiaire par téléphone afin de valider l’inscription. L’intéressé(e) recevra un courrier accusant réception de sa demande sous 8 jours.