Événement, Festivités

Été 2022 : un nouveau mapping place Stanislas

La place Stanislas, élue Monument préféré des Français en 2021, accueille dès cet été un mapping entièrement nouveau, qui viendra illuminer et colorer vos soirées détente en terrasse. C'est la société AV Extended qui a été retenue, après consultation, pour diriger artistiquement et techniquement le spectacle, particulièrement attendu par les riverains et visiteurs à l'arrivée des beaux jours. Elle succède à Spectaculaires, dont le marché vient d'arriver à son terme.

Publié le

Après une analyse des offres proposées, la société AV Extended a donc été retenue pour les prochains spectacles, sous la direction artistique de Jérémie Bellot et Nicolas D'Ascenzio, avec des équipes technique et artistique essentiellement établies dans le Grand Est. AV Extended dispose de solides références. Ses équipes ont notamment présenté le spectacle Iris, projeté sur la cathédrale Saint-Jean de Lyon dans le cadre de la Fête des lumières. Ce mapping, unanimement salué par les critiques, a remporté le Trophée des Lumières en 2021.

Le nouveau spectacle, basé sur l’innovation et la technologie, imaginé par une nouvelle équipe artistique et technique de référence dans l’univers des mappings vidéo, surprendra en proposant une conception narrative et visuelle inédite, qualitative et contemporaine. Il s'adressera à tous les publics et sera accessible gratuitement.

La place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1983, est l’une des plus importantes surfaces de projection en Europe. Nancéiens et touristes attentent chaque année sa métamorphose estivale et nocturne, dans une ambiance unique et d’une grande convivialité.

Pendant 3 mois, le nouveau mapping sur la place Stanislas sera un événement incontournable de la programmation estivale, marqueur d’une ville créative et festive.

Lancé en 2007, le spectacle de vidéo-projection Rendez-vous place Stanislas s’est, dès l'origine, affirmé comme un temps fort populaire, un événement célébrant l’alliance du patrimoine et de la création contemporaine, que chaque Nancéien a la fierté de présenter à ses invités venus d'autres villes ou d'autres régions.