Citoyenneté

Élection de Mathieu Klein, nouveau maire de Nancy, par le conseil municipal d’investiture

Suite au second tour des élections municipales du 28 juin dernier, qui a vu la liste « Nancy en Grand » conduite par Mathieu Klein emporter le scrutin (avec 54,54% des suffrages), le conseil municipal d’investiture de la nouvelle équipe élue a eu lieu ce dimanche 5 juillet à l’Hôtel de Ville.

Publié le

Mathieu Klein a été élu nouveau maire de la ville pour un mandat de 6 années.

Au cours de son allocation, il a rappelé les défis écologiques, économiques, démocratiques et de solidarités qu'il souhaite relever. Il a indiqué vouloir rassembler tous les Nancéiens autour d’un projet municipal porteur de nouveauté, à la fois par la vision et la méthode.

Remerciant les conseillers qui œuvreront à mener le projet municipal, il a insisté sur sa volonté de marquer son mandat par l’écoute et le dialogue, la prise en compte des habitants qui seront au cœur du projet et des décisions à venir durant le mandat.  Il a rappelé la nécessité d’agir vite et pour tous dans le contexte actuel de crise sanitaire, économique et sociale. 

Dès ce lundi 6 juillet, la nouvelle équipe sera à la tâche pour agir au quotidien et poser les fondations d’une nouvelle ville, d’une nouvelle gouvernance.

Le nouveau maire a ensuite fait procéder au vote créant le nombre d’adjoints au maire et d’adjoints de territoire.

À l'issue du conseil municipal, ouvert à tous grâce à une retransmission en direct place Stanislas et sur internet, les nouveaux élus se sont rendus au Mémorial Désilles pour un dépôt de gerbe. 

La nouvelle équipe municipale sera à nouveau réunie en conseil lundi 13 juillet. Un conseil municipal d’action, vers une première série de mesures à prendre.

En pièces jointes :