Citoyenneté, Formalités administratives

Demandes de renouvellement de titres d'identité : un nouveau dispositif temporaire pour faciliter la prise de rendez-vous

À compter de mardi 7 juin, vous pourrez prendre rendez-vous par téléphone au 03 83 85 33 55 de 8h30 à 12h du lundi au vendredi auprès du Centre Temporaire d'Accueil carte nationale d'identité / passeports. Le centre vous accueillera après votre prise de rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Publié le

Depuis fin 2021, les demandes de renouvellement de cartes d’identité et de passeports sont en forte augmentation. Pour faire face à cette situation, le Ministère de l’Intérieur a mis en œuvre un plan d'urgence et a doté certaines mairies de ce nouveau dispositif temporaire.

En Meurthe-et-Moselle, la Ville de Nancy sera équipée d’un centre temporaire d’accueil dès le mardi 7 juin 2022. Un numéro de téléphone spécifique 03 83 85 33 55 sera opérationnel à compter de cette date, pour  la prise de rendez-vous pour un renouvellement de titre d’identité. Avec 5 dispositifs de recueil supplémentaires et du personnel additionnel, le centre temporaire d’accueil devrait permettre le traitement de 500 demandes supplémentaires par semaine.

Modalités :

  1. Prendre rendez-vous par téléphone au 03 83 85 33 55 de 8h30 à 12h du lundi au vendredi auprès du Centre Temporaire d'Accueil carte nationale d'identité / passeports.
  2. Le centre vous accueillera après votre prise de rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Attention : dispositif opérationnel à partir de mardi 7 juin.
Demande et retrait de Carte nationale d'identité ou de passeport :
toutes les info sur les pièces demandés

Situer