Solidarité

Crédit Municipal de Nancy : vente aux enchères solidaire le 25 juin à l'Hôtel de Ville

Le Crédit Municipal de Nancy, établissement public de la Ville de Nancy, organise le samedi 25 juin à 14h une grande vente aux enchères solidaire, dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville. À cette occasion, il a sollicité les professionnels et les particuliers pour recueillir des objets qui y seront vendus.

Publié le

« La Ville de Nancy place la lutte contre les inégalités sociales et la pauvreté au cœur de son mandat et travaille sans relâche pour aider les plus fragiles contre la précarité, l’exclusion et la discrimination. Un sujet complexe qui nécessite un travail de profondeur. La commune soutient les initiatives favorisant la cohésion sociale et les solidarités, comme ce projet de vente aux enchères solidaire, dont le produit de la vente sera intégralement attribué à trois associations qui œuvrent au quotidien pour les plus fragiles », explique Nadège Nicolas, adjointe déléguée à la cohésion sociale, aux nouvelles solidarités, aux aînés et à l'autonomie.

Cette opération caritative menée en partenariat avec l’Université de Lorraine par des étudiants de licence professionnelle de la faculté de droit de Nancy (activité juridiques : métiers du droit de l’immobilier) et l’association Anticthermal, s’inscrit dans la vocation sociale du Crédit Municipal.

Vente aux enchères solidaire

Samedi 25 juin à 14h
Grands Salons de l'Hôtel de Ville

La vente aux enchères solidaire permettra de mettre en vente les objets de valeur récupérés auprès d’entreprises, de clubs sportifs, d’associations et de particuliers, ainsi que de l’Université de Lorraine, partenaire de l’opération.

Le produit de la vente sera intégralement reversé à des associations œuvrant dans le domaine social, médical et humanitaire, à savoir :

  • l’association Le Bazar à Lisette, qui organise des collectes et des aides en faveur des plus démunis (étudiants, parents, enfants et personnes isolées en situation précaire, réfugiés ukrainiens…) ;
  • la fondation ID+Lorraine (fondation de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy), qui aide les étudiants de l’Université de Lorraine victimes de la guerre en Ukraine ;
  • l’association AISCObam, qui assure une aide scolaire et un suivi pédagogique bénévoles à destination des adolescents malades.

Bijoux, montres, petit mobilier, objets d’art et de décoration, parfums, bouteilles anciennes, vinyles.... Retrouvez à cette adresse, le catalogue des objets de la vente aux enchères du 25 juin et les inscriptions en ligne pour participer.