Gestion de crise, Solidarité

Covid-19 : la Ville de Nancy distribue les colis des Banques Alimentaires

La Ville de Nancy distribue depuis ce lundi 30 mars, dans le péristyle de l'Hôtel de Ville et avec le soutien de la Réserve Civile et Citoyenne, des colis de produits secs issus des Banques Alimentaires pour les bénéficiaires des Restos du Cœur. S'y ajoutent des produits invendus offerts par les boulangeries, sous la coordination du boulanger Fabrice Gwizdak.

Publié le

C'est la première et belle mission de la Réserve Civile et Citoyenne dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons. À ce jour, la Ville de Nancy peut compter sur 95 personnes bénévoles qui se sont portées candidates dans le cadre de la crise Covid-19. Ils s'ajoutent aux 51 réservistes qui ont signé un acte d'engagement avec le maire de Nancy depuis 2016. Au total, 14 réservistes interviendront chaque jour sur cette mission.

Trois jours de distribution sont programmés chaque semaine : lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Ce sont les Restos du Cœur qui appellent leurs bénéficiaires pour établir un planning de rendez-vous et éviter les regroupements.

Les personnes en grosse difficulté peuvent contacter :
- Les Restos du cœur : 03 83 55 50 50 / ad54.siege@restosducoeur.org
- Le CCAS de la Ville de Nancy : 03 83 39 03 43

La réserve civile et citoyenne

Vous êtes majeur et avez moins de 60 ans ? Vous pouvez formuler votre demande de rejoindre la réserve civile et citoyenne afin d'apporter votre aide bénévole, en cas de besoin, dans le cadre d'une mission d'intérêt général ou de santé publique. Aucune qualification professionnelle n'est requise mais il est souhaité une domiciliation au plus proche de Nancy.

Une fois votre inscription en ligne faite, vous devez attendre d'être contacté par nos services pour évaluation de votre candidature. Si votre candidature est retenue, un justificatif de déplacement professionnel vous sera transmis.

Je souhaite rejoindre la réserve civile et citoyenne