Gestion de crise

Covid-19 : couvre-feu à Nancy dès vendredi 27 mars

Alors que nos soignants se battent pour leurs malades, de plus en plus nombreux, et que beaucoup de nos professionnels font fonctionner nos services essentiels, il est impératif que les mesures de confinement soient appliquées par tous nos concitoyens. La Ville et le maire de Nancy ont, de ce fait, décidé de mettre en place deux grandes mesures, à compter de ce vendredi 27 mars.

Publié le

Pour permettre aux forces de polices de faire respecter ces règles, la Ville de Nancy a pris la décision :

  • d’interdire en journée, sur le périmètre de la commune de Nancy, tout regroupement de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans sur l’espace public ;
  • d’instaurer un couvre feu de 22h à 5h (hormis, bien sûr, pour les personnels soignants et les services essentiels qui peuvent être amenés à sortir à ces horaires / justificatif de déplacement professionnel à l'appui).

Compte tenu du cadre national d'urgence sanitaire fixé par l’État, ces mesures seront mises en place par un arrêté du Préfet de Meurthe-et-Moselle, en étroite coopération avec les services de la Préfecture.

Les maires des communes limitrophes de Nancy ont tous été consultés ce mercredi 25 mars autour de cette décision du maire de Nancy Laurent Hénart, préalablement à son annonce publique. 

Ces deux mesures seront appliquées à compter de ce vendredi 27 mars. Elles dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur.

Le combat contre l’épidémie passe par des décisions fortes pour nous protéger.  La Ville de Nancy remercie tous les Nancéiens pour leur coopération.

Retrouvez les mesures prises durant le confinement sur notre page Covid-19 : les réponses à vos questions.