Projet de Ville, Cadre de vie, Quartier Saint-Nicolas, Charles III, Ville Vieille, Trois Maisons, Léopold

Comment stationner et circuler les 19 et 20 septembre en cœur de ville ?

La nouvelle équipe municipale souhaite inscrire Nancy dans une démarche de transition écologique, en incitant notamment les Nancéiens et les visiteurs à privilégier les transports en commun et les mobilités douces. Ce week-end en sera une démonstration avec un cœur de ville fermé à la circulation automobile, du samedi 19 septembre à 9h au dimanche 20 septembre à 21h.

Publié le

En téléchargement :
 le plan du centre-ville sans voiture (.pdf)

Infos pratiques

Le périmètre proposé est en cohérence avec le projet de piétonisation : le chemin piéton entre la porte de la Craffe et le marché central, le secteur XVIIIème avec la piétonisation de la place d'Alliance et de la rue Sainte-Catherine, la rue de la Visitation à la demande des commerçants et la rue Blondlot.

Les résidents du secteur 

Les titulaires d'un abonnement résident et les personnes disposant d'un garage privé seront accueillis sur la place Carnot et à la caserne Thiry (rue Sainte-Catherine), dès vendredi 18 septembre à 17h et jusqu'au lundi 21 septembre au matin. Un filtrage sera assuré sur ces deux parkings.

Stationnement 

Le stationnement à l'intérieur du périmètre est interdit, dès vendredi 18 septembre à 23h45 jusqu'au dimanche à 21h.

Bus et trams

La Métropole, en lien avec Keolis et la Région Grand Est, propose des déviations de bus. Les arrêts Saint-Sébastien et place des Justes seront les deux arrêts principaux. Seule la ligne 1 du tram circulera à l'intérieur du périmètre. Sa vitesse sera limité à 10km/h sur l'axe Saint-Jean/Saint-Georges. La navette électrique ne circulera pas à l'intérieur du périmètre pendant ce week-end.

Horaires sur le site du Réseau Stan

Les parkings

Le samedi, les parkings seront à 2€. Le dimanche, ils seront gratuits. L'accès à tous les parkings du centre-ville sera préservé. Les rues Barrès, Pierre Fourier et Saint-Julien seront donc circulées pour pouvoir accéder au parking Stanislas et à l'Hôtel de Ville. La rue des Carmes n'est pas accessible cette année pour assurer une meilleure sécurisation de la rue Saint-Jean : les entrées et sorties du parking Charles III se feront par la rue des 4 Églises.

Livraisons et mariages

Les livraisons seront tolérées jusqu'à 10h maximum, via deux points d'entrée : rue Saint-Michel et rue Saint-Dizier. Entre 10h et 19h, les livraisons, y compris par le biais de scooters, seront interdites. Un accès sera possible pour les mariés, en cas de mariage et de baptême à la basilique Saint-Epvre, sous escorte de la police municipale.