Culture

Christian Lacroix à Nancy : il signe les costumes des "Noces de Figaro"

Le célèbre couturier réalise les costumes des "Noces de Figaro" de Mozart, attendues du 31 janvier au 9 février 2020 à l'Opéra national de Lorraine. Autant dire que les tourments de l'amour du mythique opéra, mis en scène par le réalisateur américain James Gray, vont revêtir des atours de rêve.

Publié le

Avec James Gray aux commandes et Christian Lacroix aux costumes, c'est une distribution de choix que s'offre cette nouvelle mouture des Noces de Figaro ! Pour le réalisateur de La Nuit nous appartient et plus récemment d'Ad Astra, s'emparer de la mise en scène d'un opéra est une première. Pour Christian Lacroix, une formalité toujours aussi excitante. On lui doit déjà, pour n'en citer qu'une poignée, les costumes de scène de Phèdre, Carmen, Othello, Don Juan, Les Enfants du Paradis, Cendrillon ou encore de Cyrano de Bergerac. 

Ce vendredi 25 octobre, dans l'atelier couture de l'Opéra national de Lorraine, les séances de travail qu'il dirige et les premiers essayages laissent présager des créations somptueuses, dans une symphonie de tons délicats.

Les Noces de Figaro sont dans un premier temps jouées au Théâtre des Champs Elysées, du 26 novembre au 8 décembre, mais avec une distribution différente. Après son passage à Nancy, l'opéra partira à Los Angeles en juin, puis à Lausanne et au Luxembourg à la prochaine saison. C'est une coproduction avec le Théâtre des Champs Elysées, le Los Angeles Opera, l'Opéra de Lausanne et les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Infos et billetterie en ligne

Situer