Cadre de vie, Commerce, Mobilité

Avec les week-ends gratuits, bougez autrement dans le Grand Nancy !

À partir de ce samedi 5 décembre, le réseau Stan est gratuit pour toutes et tous les samedis et les dimanches. Cette mesure ambitieuse, en faveur de la transition écologique, du pouvoir d’achat et de l’économie, reflète la nouvelle approche des mobilités voulue par la Métropole.

Publié le

Elle va permettre d’améliorer la qualité de l’air, d’augmenter le pouvoir d’achat des habitants et de contribuer à la relance de l’activité commerciale à l’approche des fêtes de fin d’année. La gratuité s’applique tous les week-ends du vendredi minuit au dimanche minuit. Il ne sera pas nécessaire d’être muni d’un titre de transport pour monter dans les véhicules.

Commerces : les bons d'achat bonifiés de 25%

La Métropole du Grand Nancy, en partenariat avec la Ville, l'agence SCALEN et les Vitrines de Nancy, a lancé le site achetez-grandnancy.fr qui recense plus de 400 boutiques en ligne. Les Nancéiens peuvent y acquérir des bons d’achat bonifiés de 25%, utilisables dans tous les commerces participant à l'opération. Il suffit de produire un justificatif de domicile pour en bénéficier. Pour 40€, vous obtiendrez par exemple un bon d'une valeur de 50€. Un plan idéal juste avant de faire vos courses ou de faire plaisir à vos proches pour les fêtes !

Je souhaite acquérir des bons d'achat

Les commerces de la Ville de Nancy ont l'autorisation d'ouvrir les dimanches 6, 13, 20 et 27 décembre.