Confinement, Art contemporain, Entretien
Art en ligne, en vitrine, en livraison, en "click & collect"
Publié le
Le Hameau des artistes
« Cette année, pour la 3e édition, on devait s’agrandir et avoir des chalets sous la porte de la Craffe », sourit Céline Blaudez, l’une des co-organisatrices du Hameau des artistes. Mais voilà, le reconfinement est arrivé, les Fêtes de Saint-Nicolas ont du se réinventer « et il a donc fallu trouver des solutions pour que le Hameau existe quand même et que les artistes puissent maintenir leur lien avec le public durant cette période difficile ». Grâce aux partenaires, les œuvres des 25 artistes invités ont trouvé place dans trois vitrines de la ville. Un site internet avec galerie en ligne a été créé et un service de « cliquer Colette » a été mis en place, actif jusqu’au 27 décembre. On récupère les achats au Point Colette de la MJC Lillebonne, 14 rue du Cheval-Blanc, où un week-end portes ouvertes et rencontre avec les artistes est organisé les 19 & 20 décembre de 10h à 18h.
> www.lehameaudesartistes.fr
Delivreznoo
Dans la même veine de soutien aux artistes locaux (Franc Volo, Clement Martin, Joris Infanti, Mr Kitsh…), l’association Spraylab propose Delivreznoo, un service « covid-friendly » de livraison d’œuvres à domicile. Commandez vite sur le catalogue en ligne et payez à la livraison. Dernière tournée prévue le 19 décembre.
> delivreznoo.spraylab.fr/
Le MUR Nancy
Le saviez-vous ? La boutique en ligne du MUR Nancy s’adresse aux amateurs d’art urbain qui peuvent y faire leur marché parmi des œuvres de Kogaone, Goddog, Stom 500, Moulin Crew et bien d’autres encore.
> shop.lemurnancy.fr/
Galerie 379
Autre initiative à la galerie 379, où Myriam Librach propose de « cadrer, découper, emporter » gratuitement un fragment de son journal mural. Sélectionnez numériquement le fragment désiré, elle le découpe et vous l’envoie par la poste.
> www.facebook.com
Galerie My Monkey
Enfin, la galerie My Monkey présente Recoins : une exposition peinte sur vitrines de l’illustrateur Pierre André, qui y livre son témoignage personnel sur le confinement (à découvrir au 115-117 rue Charles III). Il est également possible d’acheter des œuvres de l’artiste en click’n’collect sur le shop en ligne de la galerie.
mymonkey.fr