Nature en Ville, Citoyenneté

Après les fêtes, que faire de votre sapin ?

Afin de donner une seconde vie aux sapins de Noël, la Ville de Nancy propose aux Nancéiens, dans un geste citoyen et respectueux de l’environnement, de les apporter du 26 décembre 2019 au 24 janvier 2020 sur l'un des sept sites de collecte, accessibles à tous gratuitement.

Publié le

Entre vous et votre sapin de Noël, c'est une histoire d'amour intense... et brève. Choisi et décoré avec soin, il s'admire pendant un mois jusqu'à connaître son ultime moment de gloire le soir du réveillon. Puis vient le lendemain des fêtes, ô combien cruel pour celui qui perd ses aiguilles dans l'indifférence. Une question se pose alors : que faire de son sapin ?

Vous pouvez le déposer dans l'une des 9 déchetteries de la Métropole du Grand Nancy ou dans l'un des 7 sites de collecte supplémentaires mis en place par la Ville de Nancy, en libre dépôt du 26 décembre 2019 au 24 janvier 2020

  • Cours Léopold (côté rue Baron Louis) 
  • Place Carnot (au pied de l'obélisque)
  • Port de Plaisance de Nancy Saint-Georges 
  • Parking de la piscine Nancy Thermal 
  • Parc Sainte-Marie (près du bassin)
  • Place Maurice Ravel (face à la MJC Beauregard)
  • Square Monseigneur Petit (angle des rues Boffrand et Jeanne d'Arc)

Les sapins naturels (déposés sans sac, ni fil de fer ou décoration) sont ensuite collectés par un chantier d'insertion espaces verts puis broyés et transformés en paillage avant d'être réutilisés au pied des plantations dans nos espaces nature en ville.

Attention : la collecte en porte-à-porte spécifique aux arbres de Noël est autorisée aux côtés de vos ordures ménagères mais nous vous invitons à privilégier le dépôt écoresponsable dans les sites susmentionnés.

Situer