Travaux, Cadre de vie

Aménagement de la piste cyclable rue Jeanne d'Arc : finalisation des travaux

En travaux depuis septembre 2020, l'objectif de ce chantier rue Jeanne d'Arc est de réaliser des aménagements qui offriront plus de place aux mobilités actives. En effet, la future rue accueillera une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée ainsi que des espaces plus agréables, végétalisés ainsi qu'une meilleure gestion des déchets. Le chantier arrive dans sa phase finale avec le revêtement de la piste cyclable, les finitions et la pose du mobilier urbain.

Publié le

Cette dernière phase a subi un retard suite à la crise des matériaux et aux problèmes d'approvisionnement que les services métropolitains ont réussi à limiter à deux semaines. En conséquence, le chantier a dû être décalé jusqu'au 15 septembre avec une pause durant la semaine de la rentrée afin de ne pas impacter la circulation durant cette période. En parallèle, dès le 11 août, les deux voies de circulation seront ouvertes sans déviation hormis pour les poids-lourds.

Calendrier de la dernière phase des travaux

  • Du jeudi 11 août au vendredi 26 août 2022 :
    Ouverture des deux voies de circulation même si celles-ci seront réduites temporairement à une seule voie par tronçon, en fonction de l'avancée des opérations, pour sécuriser les personnels du chantier.
  • Du samedi 27 août au lundi 5 septembre 2022 :
    Ouverture des deux voies et mise en pause du chantier.
  • Du mardi 6 septembre au jeudi 15 septembre 2022 :
    Reprise du chantier pour le revêtement de la piste cyclable et la pose du mobilier urbain. Les deux voies de circulation restent ouvertes avec passage à une seule voie de façon périodique et par tronçon, en fonction de l'avancée des opérations, pour sécuriser les personnels du chantier.