Le

de à CCN - Ballet de Lorraine

Danse, Été 2021

Répétition publique de la cie In Vitro - Marine Mane

Répétition publique autour de Knit création de la compagnie In Vitro - Marine Mane. Retrouvez aussi nos danseurs du 15 au 24 juin à l'auditorium du parc de la Pépinière de Nancy pour leur entraînement quotidien entre 10h et 11h30.

Pour cette pièce, Marine Mane développe une partition tissée autour d'une œuvre-mémoire des gestes d'humanités, avec le compositeur Karl Naegelen.

“Nous tissons une existence faite d’accros, de trames, de broderies, de nœuds, de trous reprisés, de mailles perdues, avec des fils, tendus et distendus, qui nous sont transmis et que nous agençons à notre tour. Une des premières formes artistiques inventées par l’homme viendrait du geste de tisser. J’aime à imaginer cette œuvre première comme une mémoire du monde, matrice de notre humanité et maillage idéal de nos cultures. Chaque œuvre créée à sa suite pourrait alors être envisagée comme un palimpseste, fonctionnant par transformation ou par imitation. La recomposition actuelle de ces fils tissés qui constituent notre mémoire fait symbole, nous invitant à concevoir notre élasticité comme une adaptation perpétuelle. Ce tissu que j’imagine s'entrelacer devant nos yeux par les gestes de la musique et de la danse, gestes physiques, composition visuelle, chorégraphie sonore. La partition musicale elle-même, en tant que forme écrite, reprendra les motifs de cette forme de notation.” 
Marine Mane, novembre 2019

Les répétitions publiques permettent d’entrer dans l’intimité du travail entre un chorégraphe et ses danseurs. Interactives, elles s’accompagnent d’échanges avec les spectateurs.

Durée : 1 heure

Entrée libre - port du masque obligatoire

Informations et réservations auprès de la billetterie :
billetterie@ballet-de-lorraine.eu 
T. 03 83 85 69 08

Retrouvez aussi nos danseurs du 15 au 24 juin à l'auditorium du parc de la Pépinière de Nancy pour leur entraînement quotidien entre 10h et 11h30.

* Horaires et dates susceptibles à des changements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Situer