Du au

de à Parc Sainte-Marie

Concert / Musique

Les concerts d'été du Facteur musique

Le Facteur musique propose une série de 6 concerts tout au long de l'été, les dimanches au parc Sainte-Marie.

Programme 

Dimanche 16 juillet

Thomas Schoeffler Jr. [Country Blues] Seul sur les routes, il s'est inventé un blues urbain, nourri de cette époque dans laquelle le travailleur aux rêves brisés inspire autant que jadis les "chants" de coton.

Eddy la Gooyatsh [Chanson Pop] L'album "Beaurivage" est une nouvelle étape dans la carrière d'Eddy La Gooyatsh. Le son est plus brut, les arrangements plus épurés, les guitares plus électriques et la voix plus habitée. Dix nouvelles chansons fragiles mais incarnées, mélancolique mais lucides, pop mais avec du texte.

Dimanche 23 juillet

Manuel Etienne [Indie Pop] Le groupe lorrain Manuel Etienne semble vivre dans un monde parallèle, poétique et fantaisiste où le Gun Club avale Bashung, Christophe vampirise les Pixies. Il est vrai que sur scène les quatre musiciens ne laissent pas de place à l’immobilité, sous tension, ils emmènent progressivement le public dans leur expérience de contrastes.

Robert Hancock's Microclimate [Pop Folk] Originaire de Nouvelle-Zélande, Robert Hancock, la star mélancolique, a la culture pop & folk propres aux sujets de sa majesté... Lorrain depuis 1996, son inspiration allie ballades et mouvements musicaux qui portent l’âme là où elle a tant de mal à aller.

Dimanche 30 juillet

The Wise Dude's Revolver [Rock Psychédélique] The Wise Dude’s Revolver, c’est d’abord une nébuleuse de musiciens et d’amis. Des disciples de la reverb, des ambiances hypnotiques et vintages d’un psychédélisme qui n’aurait jamais vraiment quitté ce monde.

Blondstone [Rock Stoner Grunge] Le groupe envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mi-stoner, mi-grunge. Des climats lents et oppressants derrière lesquels on perçoit une colère sourde et contenue qui n'en finit pas de monter jusqu'à de puissantes explosions musicales.

Dimanche 6 août

Iron Bastards [Fast Rock'n'roll] Énergiques, hargneux, motivés: Avec plus de 140 concerts depuis 2014, les Iron Bastards écument les clubs, bars et festivals au même rythme que leur musique. Ce n’est pas un hasard si les rockeurs Strasbourgeois deviennent une valeur sûre parmi les nouveaux groupes montants en France.

Dog'N'Style [Heavy Rock'n'Roll] Dog'N'Style est un hybride, façonné avec un Rock puissant et des accents de Stoner. Enrichie par différentes influences, Dog'N'Style développe un Rock'n'Roll efficace et taillé pour la scène. Une musique à la fois énergique, lourde, mais toujours portée par un aspect mélodique prédominant.

Dimanche 13 août

Aissate Ba [Afro Pop ] Auteur-compositeur et interprète vosgienne issue de parents mauritaniens, Aissate dégaine ses mots face à l'intolérance depuis son premier album auto-produit Fille couleur chocolat en 2005. Toujours animée par une détermination sans failles et un profond pacifisme, elle prépare son quatrième album pour 2018.

Baye Gallo [Afro - Folk - World Music] Baye Gallo un artiste aux multiples palettes, artiste peintre plasticien, sculpteur, maître d'un ballet de percussion et de danse africaine, auteur compositeur interprète du groupe Mawlana Bande, il expose sa musique au même titre que ses œuvres forgées dans une culture et des valeurs qu'il diffuse dans l'essence même de la vie.

Dimanche 20 août

MC Shepa [Rap ShepatiK] En abordant l’énergumène, une première question se pose : comment définir cet OVNI du Hip-Hop ? Un éternel optimiste aux calembours aiguisés et suintant de plaisir ? Un cœur partageur un brin fou ? Mc Shepa semble toujours vouloir sillonner en dehors des sentiers battus.

Les Gars Du Coin [Rap] LGDC c’est l’équipe de Mc en constante évolution et en pleine ébullition. Une biographie ne serait pas vraiment utile ; les voir en live c’est primordial !

Situer