Du au

Arc Héré

Exposition

Flore 1900

La Ville de Nancy accroche une nouvelle exposition estivale sous l'Arc Héré : Flore 1900, visible jusqu'au dimanche 22 septembre après les deux grands événements du Livre sur la Place et des Journées Européennes du Patrimoine.

Le succès de l’exposition organisée en 2018, retraçant 14 temps forts de l’ensemble du XVIIIe siècle, a incité la Ville de Nancy a reconduire cet accrochage en le consacrant à l’Art nouveau.

L'Art nouveau à l'honneur

Flore 1900 démontre à quel point la nature est indissociable de l’École de Nancy. Elle met en parallèle des planches d’études de végétaux réalisées par les ateliers d’art de l'École de Nancy avec des œuvres ou des détails d’architecture. Cette exposition présente une sélection de 14 espèces étudiées et utilisées par les créateurs nancéiens dans leurs œuvres. Elle témoigne, à travers une large palette de supports et de matériaux comme le verre, le tissu, le cuir, le bois, le métal, de l’utilisation sans limite du motif végétal dans les arts décoratifs nancéiens et l'architecture. 

Les œuvres présentées dans l’exposition font partie des collections du musée de l’École de Nancy, 38 rue du Sergent Blandan, et du musée des Beaux-arts de Nancy, place Stanislas.  Elle invite donc le visiteur à parcourir la ville et ses musées.

Deux cartels explicatifs en français et en anglais décrivent les bâches suspendues.

Situer