Du au

Collège Alfred Mézières

Spectacle, Jeunesse

Faire tomber les chiens du ciel

Un projet de la compagnie Les Heures Paniques (Grand Est) - Maud Galet Lalande - Avec Janice Szczypawka et Ted London -* Durée 50 minutes - À partir de 12 ans

Jeudi 29 septembre à 10h30 & à 14h30
Samedi 1 octobre à 14h

NANCY | Collège Alfred Mézières, 19 Rue Alfred Mézières

Fin des cours. Alors que l’heure de la délivrance est enfin arrivée, Diego, collégien de 14 ans, décide pourtant que, rien à faire, il ne sortira plus jamais de la classe. Et elle, Sarah, 13 ans, elle va rester avec lui malgré l’incongruité de la situation, malgré l’heure de colle à laquelle elle doit pour la énième fois se rendre, malgré le retard qui fera rager sa mère, malgré Pavlov dont elle n’a jamais entendu parler.

Et parce que même si tout le monde le trouve bizarre, le mec, l’élève qui ne veut pas sortir de la classe ; et même si c’est la honte de traîner avec lui, elle, elle le trouve plutôt cool et surtout, elle a envie qu’il lui apprenne comment on fait pour faire tomber des chiens du ciel.

Parce qu’il paraît qu’avec l’imaginaire, on peut se réveiller ailleurs ou devenir quelqu’un d’autre.

Et même, qu’on arrive à supporter que les journées, qui, inlassablement, recommencent toujours identiques, avec les crachats, le harcèlement, les beaux-pères qui gueulent, les mauvaises notes et la solitude.

Durée 50 minutes - À partir de 12 ans

Situer