Le

de à Salle Poirel

Théâtre

Ça joue à Nancy · Les Arts ménagés, cie Brounïak

Le dispositif Ça joue à Nancy permet la diffusion des créations artistiques des professionnels du spectacle vivant présents sur le territoire.

Cette année au salon des arts ménagers, on présente le prototype dernier cri d’une cuisine révolutionnaire qui parle et qui pense : la cuisine Toxoplasmagondie®.

Suite à un léger mais dramatique accident, le Pollu, clown sauvage et borderline, se retrouve dans le costume trop étriqué de l’hôtesse de présentation qu’il se doit de remplacer au pied levé.

Evidemment, cette démonstration vire très vite au cauchemar…

Et le public, se laissera-t-il convaincre de faire un crédit à la consolation pour s’enfermer en toute sécurité dans cette cuisine de foire ?

  • Tout public à partir de 10 ans
  • DURÉE :  1h20
  • DISTRIBUTION
    Jeu Camille Perrin dit « Le pollu »
    Voix enregistrée et regard extérieur Valéry Plancke
    Régie générale et création lumière Thibaut Le Marec
    Costume et accessoires Prune Lardé
    Décor et scénographie compagnie Les Objets Perdus
  • PARTENAIRES EN COPRODUCTION
    CCAM – Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, Grand CIEL – réseau de diffuseurs autour de cirque dans le Grand Est, La Kulturfabrik – Esch-sur-Azette
  • SOUTIENS
    Artopie – Meisenthal, CCOUAC-Cie Azimuts – Ecurey, Centre Culturel Pablo Picasso – Blénod-lès-Pont-à-Mousson, Cirk’Eole – Montigny-lès-Metz, Espace Périphérique – Paris, Le LEM – Nancy, Scènes Vosges – Epinal, Théâtre Ici et Là – Mancieulles, Centre Culturel Pablo Picasso – Homécourt, Théâtre Mon Désert – Ville de Nancy
    DRAC Grand Est, Région Grand Est, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Ville de Nancy

Situer