Le

de à L'NVRS

Fêtes de saint Nicolas, Musique

Boum de saint Nicolas

DJ set de Cheb Miaou et live machine du duo électronique nancéien Pommade. Pendant tout un après-midi, les enfants se retrouvent aux sons des musiques électroniques, pour une véritable rave festive et parfaitement adaptée à leur jeune âge.

Entrée gratuite interdite aux adultes non accompagnés d’un enfant !

« Il était trois petits enfants qui s’en allaient glaner aux champs… »
La légende raconte que, perdus dans la nuit, ils demandèrent l’hospitalité à un boucher. Mais au lieu de les héberger, ce dernier les découpa en morceaux pour les mettre au saloir. Sept ans plus tard, saint Nicolas passa chez le boucher et demanda du petit salé pour son souper. Démasqué, le boucher s’enfuit et saint Nicolas ressuscita les enfants.

Mais connaissez-vous la suite de l’histoire ? La légende ne le dit pas, mais les trois enfants, pour célébrer leur liberté, décidèrent d’organiser une grande fête où ils pourraient danser, s’amuser et partager avec d’autres la joie d’être en vie !

Pour garder cette tradition vivace, une grande boum de Saint Nicolas est organisée par L’NVRS Club. Pendant tout un après-midi, les enfants se retrouvent aux sons des musiques électroniques, pour une véritable rave festive et parfaitement adaptée à leur jeune âge.

Déguisé en gros chat, Cheb Miaou raconte l’histoire de cette culture musicale à travers un DJ set et le duo électronique nancéien, Pommade, présente un live machine. Une belle occasion de danser tout en expérimentant la fabrication en direct de musique.

Situer