Du au

MJC Lillebonne

Concert, Exposition, Atelier

BAH UI !? MAI KWA !?

Samedi 18h - 00h, dimanche 14h - 20h. Le collectif Spraylab vous invite à faire la fêêête avec pep's ; bah ui la teuf, mai kwa? 
Des concerts, des djs, une expo, un fanzine participatif...

Samedi / à partir de 17H30 :

Crash normal – Hypno Rebetiko (Paris)
A l’aide d’un Tsouras, d’une boîte à rythme poussiéreuse et d’un orchestre symphonique de poche, Crash Normal revisite les standards du Rebetiko, que certains appellent le blues Grec et qui fût, dans sa période la plus sombre, le moyen d’expression privilégié des classes populaires d’Athènes et de Thessalonique.
La mitraille garage des derniers disques sortis sur Born Bad (Fr) et Kill Shaman (USA) laisse ici place à une musique minimaliste mêlant folk traditionnelle et pédales fuzz réverbérées. Tombé amoureux de la Grèce il y a 20 ans, Jérôme (aka Crash Normal) revisite cette période trouble dans son nouveau projet solo Hypno Rebetiko.
crashnormal.bandcamp.com/album/hypno-rebetiko

Ublo (Genève)
Le solo tanguant, hébété du batteur Gabtiel Valtchev (aka UBLO) qui, armé de sa batterie, de quelques éléments de percussion et d’un synthé minima délivre des univers denses où le narratif se fait bouffer par l’en-deça, de parasitages satellitaires et de furie compresseur.
soundcloud.com/ublo/yeux-en-poudre

Scorpion violente – Messin plutôt que français (Metz)
Un duo formé par Thomas Violente et Scott Scorpion (alias Nafi de Noir Boy George, A.H. Kraken, The Dreams, Plastobéton, Bras Mort). Ensemble, ils donnent un visage singulier au punk synthétique, loin des clichés les plus éculés du genre et ses sous-genres. Mais attention, rien à voir avec le fétichisme bourgeois de la machine analogique ni avec un quelconque lo-fi d’apparat, le duo est devenu expert en bidouillage DIY de claviers cassés et autres boîtes à rythme de seconde main.
Les quatre mains dans le cambouis, Scorpion Violente façonne à grands coups de mélodies fantômatiques le vaisseau-amiral des punkoïdes du XXIe siècle.
Pour toutexs les groupiexs de La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est.
scorpionviolente.bandcamp.com/

Dark mimosa– Mix K7 & Pedale de l’astral ( Valence )
Agente double deck cassette
soundcloud.com/darkmimosa

Sniffhanger – DJ – (Bruxelles)
Avec la grâce d une fiat punto dans un col des alpes, le Fils prodigue de l’écurie CTL envoie des sets mélangeant techno, folk et disco (bah ouais les gars, on est pas sur NOVA), grâce à son canon a neige réglé a la bonne température.
De la poudreuse pour tes oreilles jeune accro aux sports de glisse!
Officiant habituellement entre Charleroi et la Louvière (à Bruxelles donc), le transfuge du saintois (VESELISE FOREVER) entamme une tournée nancéenne incroyable de trois dates entre la Vieille Ville, la rue Saint Georges et le Boulevard d’Ostracisme, soit pas loin de deux arrêts de tram et 6 min a pied (on est pas mal sur le VHR)
Bref, SNIFFANGER c’est des sets vinyles incontrôlables pour faire marner les puristes et faire bouger les boulards!

Dimanche / à partir de 14H :

Atelier fanzine
A partir de 14H et en continu, le collectif Spraylab t’invite à façonner un fanzine de A à Z .
Tu viens, tu dessines, tu colles, tu print et tu repars avec !
+ d’infos à venir.

Tubatomix – Set Vynil 45 trs (Nancy)
Épopée musicale spatio-intemporelle aux multiples facettes.

La douce – Ambient & visual art (Nancy)
Par touches impressionnistes, La Douce esquisse la bande originale d’une expérience cinétique aussi énigmatique qu’une série B passée au broyeur. Telle une araignée, le monstre à 4 mains formé par Ox (Trêve/Spraylab/Onvamourir) et Morgan Fortems (Trêve/My monkey) tisse une texture narrative fictionnelle et énigmatique coincée entre les années 70 et aujourd’hui.
soundcloud.com/trevemusicofficial

Groupe surprise
BAh Wé
+ d’infos à venir

Tout le week-end :

Exposition de Chloé Burt (Metz)
Salle 1er degré de la MJC Lillebonne
« Je suis une artiste française.
Je travaille sur la tension entre le corps féminin et la monstruosité »
chloeburt.tumblr.com/

De la bonne bière de la brasserie Clemery et des bons petit plats par le collectif La tendresse.

Les interludes musicaux seront assurés par Mix Master CCGP

Pratique :

Festivités gratuites
Pas de CB sur place / cash only
MJC Lillebonne / 14 rue du Cheval Blanc 

Situer