Du au

Théâtre de la Manufacture - Centre dramatique national

Spectacle, Jeunesse

À table chez nous on ne parlait pas

Un projet de la compagnie du Théâtre Irruptionnel, mis en scène par Hédi Tillette de Clermont Tonnerre - Avec Lisa Pajon et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et la participation de Audrey Bonnet

???? QUAND ?

Samedi 1 octobre à 14h30 & à 18h30
Dimanche 2 octobre à 14h

NANCY | Salle Jacques Jeanblanc, 8 rue Michel Ney

C’est l’histoire d’un jeune homme de vingt ans en 1943 qui fait des études de droit, aime pour la première fois et se passionne pour les romans d’aventure.

Un jeune homme qui est brusquement arraché à son quotidien et réquisitionné pour le Service du Travail Obligatoire en Allemagne. Un jeune homme qui a son retour en 1945 arrête ses études de droits, éprouve de la haine pour son premier amour et est dans l’incapacité d’ouvrir un livre.

Un jeune homme de vingt deux ans qui comprend que son père l’a sacrifié.

À l’image d’un fantôme qui reviendrait hanter la scène du drame, ce jeune homme nous raconte les événements qui ont précédé et suivit son séjour en Allemagne.

Il ne s’agit pas d’un spectacle historique sur le Service du Travail Obligatoire (S.T.O) mais plutôt de suivre l’itinéraire d’un sacrifié autour du repas qui marque son départ et celui qui « fête » son retour.

Durée 55 minutes - À partir de 14 ans 

Situer