Le

de à

Citoyenneté

30 ans de jumelage Nancy-Cincinnati : conversation citoyenne en visioconférence

Cette année marque les 30 ans de jumelage entre Cincinnati et Nancy ! Alors que la pandémie de Covid-19 a rendu plus difficile le développement des relations en 2020 entre les deux villes, l'association Cincinnati-Nancy Sister City, en lien avec la Ville de Nancy, propose une série de conversations thématiques en ligne entre citoyens américains et nancéiens.

Cette première conversation entre citoyens du monde a pour objectif de susciter l’intérêt et un élan tout particulier autour de cet anniversaire, de mettre en avant la thématique de la démocratie citoyenne, de connecter les natifs des deux villes et de créer une base pour des initiatives futures nancéo-américaines.

Les participants : Antoine Le Solleuz, adjoint au maire délégué aux partenariats européens et internationaux, Verena Denry, directrice des Relations Internationales de la Ville de Nancy, Suzanne Lambert, présidente de Cincy-Nancy Sister City Association, et Jenny O'Donnell, présidente de Cincy Nancy.

Vous souhaitez participer à la "Global Community Conversations" en Zoom, samedi 27 février de 17h à 18h30, heure française (de 11h à 12h30, heure américaine) ? Pour obtenir les identifiants, merci de vous inscrire à cette adresse.

Les dates des prochaines conversations en ligne entre citoyens de Nancy et de Cincinnati seront prochainement communiquées. Elles sont prévues jusqu'au mois d'octobre 2021.