Sport pour tous, sport partout

Plus de 80 disciplines, 200 associations sportives soutenues, 35 000 licenciés amateurs, des équipements de haut niveau dans tous les quartiers, des grands événements à partager chaque année, une politique intense de sport scolaire, plusieurs grands clubs professionnels : à Nancy, le sport est partout et pour tous !

Parce qu’il est un élément essentiel de notre vie, le sport est soutenu avec passion par la Ville de Nancy et ses partenaires, aux premiers rangs desquels l'Office Municipal des Sports et la Métropole du Grand Nancy, qui travaillent pour permettre à tous les Nancéiens de disposer des meilleurs conditions pour pratiquer leurs disciplines.

Au cœur du projet sportif nancéien figurent les clubs et les associations soutenues par la Ville de Nancy. Afin d’accompagner les différentes pratiques en sports collectifs, individuels, en compétition, en loisirs, les jeunes associations comme celles qui fêtent leurs 150 ans, la Ville suit les projets et attribue des subventions de fonctionnement, de projets ou d’équipements. 

Afin que chacun puisse pratiquer selon son niveau, son quartier et son envie, la Ville de Nancy met à disposition près d’une soixantaine d’installations sportives de proximité. Les gymnases, stades et salles spécifiques sont accessibles aux scolaires et aux associations de 8h à 22h30 du lundi au vendredi et les week-ends pour les compétitions. Les terrains multisports, un espace work-out et un skatepark sont en libre accès.

À l’école, les activités sportives sont encadrées par des éducateurs territoriaux. Elles permettent de promouvoir les valeurs éducatives du sport dans le cadre de séances destinées :

  • aux élèves de CP à CE2 pendant le temps scolaires,
  • aux élèves inscrits pendant les activités périscolaires,
  • aux jeunes inscrits pendant les stages sportifs organisés pendant les vacances.

    Les animations sportives s’étendent également au public séniors lors d’animations mises en place en partenariat avec le CCAS à destination des pensionnaires et riverains des foyers résidences.

    Au final, chacun peut trouver son espace de pratique et de plaisir !

    Informations annexes au site

    En complément