La téléassistance

La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes vivant à domicile.
Une chute, un malaise : une simple pression sur l’émetteur permet un contact immédiat.

Inutile de changer vos habitudes : discret et simple à utiliser, l’émetteur, peut être porté autour du cou, du poignet. Sa portée est suffisante pour déclencher un appel, même sous la douche. Une personne à votre écoute pourra prévenir un proche ou le service des secours.

Pour vous inscrire et bénéficier de ce service :

Je remplis les conditions :

  • Je suis nancéien âgé de 65 ans et plus,
  • Je suis nancéien porteur d’un handicap ou atteint d’une maladie grave (sans condition d’âge)
  • Je dispose d’une ligne téléphonique (fixe ou portable)

Je réalise mon inscription :

Sur place : au CCAS ou dans les Mairies de quartier.

Par téléphone : en contactant le Pôle Seniors du CCAS au 03 83 39 03 66 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 pour un envoi par courrier ou par mail.

Par mail : poleseniors@mail-nancy.fr

En téléchargement : dossier d’inscription à télécharger ci-dessous.

Une fois le dossier complété, il est à retourner au CCAS, accompagné :

  • d’une copie recto-verso du dernier avis d’imposition,
  • de la demande de prélèvement et du RIB.

Tout mois entamé est dû, en compensation, le mois de la résiliation n’est pas facturé.

Le dispositif est installé chez moi

Après réception de mon dossier, le prestataire me fixe un rendez-vous pour réaliser l’installation du matériel à mon domicile. Aucun frais ne me sera demandé pour cette installation.

Je déclenche une alarme, en cas de besoin

Le déclenchement d’alarme par simple pression sur l’émetteur réalisable 24h/24 et 7 jours sur 7.

L’émetteur doit être porté en permanence et même sous la douche.

La pression déclenche une prise de contact immédiate avec une personne qui prend des nouvelles et décide des suites de l’intervention. Elle reste en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.

Si besoin, un proche ou les services de secours sont avertis et interviennent à votre domicile.

Je règle ma facture

Je reçois la facture, chaque mois,  à mon domicile.

Je peux effectuer le règlement :

  • Par prélèvement automatique en transmettant mon RIB et la demande de prélèvement,
  • Par chèque à l’ordre de : TRESOR PUBLIC adressé sous pli à :

Monsieur le Receveur
Trésorerie de Nancy-Municipale
Cité administrative Bât Y
45 rue Sainte-Catherine
BP 40023
54035 NANCY Cedex

Informations annexes au site