Spectacles

Théâtre de la Manufacture - Centre dramatique national

Adresse: 10 rue Baron Louis
54000 Nancy

Site Internet

Tél.: 0383374242

Horaires: La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille :
– du lundi au vendredi de 12h à 19h
– le mercredi de 10h à 19h
– le samedi en période de représentation de 15h à 19h

Notification

Pas encore évalué (1403203414)

Centre Dramatique National depuis 1987, le Théâtre de la Manufacture est un lieu de spectacle majeur de Nancy et du Grand Est. Ouvert sur le monde et la création théâtrale d'aujourd'hui, il propose des spectacles contemporains et du répertoire classique. Il accueille aussi des productions régionales, nationales et étrangères.

Dirigée depuis 2009 par le metteur en scène et comédien Michel Didym, la « Manu » est très attachée au théâtre contemporain, à travers son activité de création, de coproduction et d'accueil de spectacles. Elle a aussi la volonté très marquée d'être un théâtre de service public, ouvert au plus grand nombre.

Ouvert sur le monde, ce grand théâtre nancéien fait voyager ses créations en France et à l’étranger. Il accueille également chaque année une quinzaine de pièces représentatives de la création d'aujourd'hui, conçues par des théâtres ou des compagnies régionales, nationales ou étrangères.

Enfin, il initie la semaine de la dramaturgie allemande « Neue Stücke » et le festival biennal « RING - Rencontres Internationales des Nouvelles Générations ».

Installé dans l'ancienne manufacture des tabacs, il dispose de trois salles : 369 (La Grande Salle), 140 (La Fabrique) et 60 places (salle de répétition).

Lire, écrire, jouer, échanger…

Le CDN – Théâtre de la Manufacture assume une mission de formation au théâtre contemporain, à l'attention des professionnels. Il favorise les rencontres avec les équipes accueillies et conçoit des ateliers de pratique artistique en milieu scolaire et universitaire, comme de personnes en situation d'urgence.
On peut visiter le théâtre et ses coulisses sur simple demande, ou même bénéficier d’une présentation de la saison à domicile ! Les soirs de spectacle, une librairie est ouverte et une restauration est proposée au bar. À l’issue de la représentation, restez sur place... et prenez un verre avec les comédiens.

Situer