Spectacles

Opéra national de Lorraine

Adresse: 1 rue Sainte-Catherine

Site Internet

Tél.: 0383853311

Horaires: Accueil-billetterie du mardi au samedi, de 13h à 19h ou par téléphone au 03 83 85 30 60, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Situé Place Stanislas, l’Opéra est l’un des 5 Opéras Nationaux de France avec Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Montpellier. D’une capacité de 1014 places, ce remarquable théâtre à l’italienne vous invite à partager des spectacles version grand format.

Dirigée depuis 2001 par Laurent Spielmann, la grande scène lyrique nancéienne propose une programmation diversifiée, pour ouvrir ses portes à tous les publics !

Parcourir l'ensemble du répertoire, de la musique ancienne à la musique d'aujourd’hui, proposer à la fois les grands chefs d'œuvres du répertoire et de passionnantes découvertes lyriques, tels sont les ingrédients qui font aimer l'opéra sous toutes ses formes. Rencontres, récitals, concerts apéritifs et découverte des coulisses sont aussi régulièrement au menu.

Le label d’Opéra national

Le 1er janvier 2006, le Ministère de la Culture et de la Communication a attribué le label d'Opéra national à Nancy. Cette distinction souligne la qualité du travail artistique et des compétences des équipes de l'Opéra national de Lorraine. Elle positionne Nancy comme un lieu de dimension nationale et internationale pour les arts lyriques. Les productions nancéiennes sont par ailleurs régulièrement saluées par la critique.

L’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

L’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy (OSLN) propose chaque saison une série de concerts à la salle Poirel, et ce depuis son inauguration en 1889. Il accompagne aussi les productions de l’Opéra national de Lorraine.

L’OSLN s’est produit avec de prestigieux solistes. Ces dernières années, il a partagé l’affiche avec Christian Zaccharias, Bruno Léonard Gelber, Montserrat Caballe, Gundula Janowitz, Salvatore Accardo, Natalia Gutman, Alicia de Larrocha, Brigitte Engerer...

De talentueux chefs invités l’ont aussi dirigé : Woldemar Nelsson, Manuel Rosenthal, Stephan Kovacevitch, Armin Jordan, Heinz Wallberg, Louis Langrée, Evelino Pido, Christian Arming, Juraj Valcuha, Kirill Karabits...

Après Sebastian Lang-Lessing,  Paolo Olmi et Tito Muñoz, c’est Rani Calderon qui en est le Directeur musical depuis septembre 2015. 

Voir aussi :

Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

 

Situer