Vivre à Nancy

Célèbre dans le monde entier pour sa place Stanislas classée à l’Unesco, renommée pour avoir été le berceau de l’Art nouveau français, la Capitale des Ducs de Lorraine est une ville étonnante et attachante.

Bienvenue dans la « Ville aux portes d’or » (du nom des grilles et des candélabres dorés de la Place Stanislas) !

Au centre d’une métropole de plus de 260 000 habitants, à seulement 1h30 de Paris, Nancy marie avec bonheur taille humaine et services d'une capitale grâce à son pôle universitaire classé parmi les 10 plus grands de France, son CHU, sa filière santé, ses 450 directions régionales, la densité exceptionnelle de ses équipements culturels et sportifs, ou encore son réseau de parcs et de jardins remarquables...

Ses grands projets (Grand Nancy Thermal, Palais des ducs de Lorraine), ses nouveaux quartiers d’affaires (Nancy Grand Cœur, Rives de Meurthe), ses pôles d’innovation (Artem) et ses programmes de logements et d’hôtellerie dessinent un avenir et une espace propices à l’épanouissement de chacun.

Au quotidien, on oublie les distances. De n'importe quel point de la ville, il faut rarement plus d'un quart d'heure pour aller à la fac, à l'opéra, au marché, dans les musées ou faire du sport. A pied, à vélo, en tram, les Nancéiens vaquent à leurs occupations, entre collines, parcs, bords de rivière, zones commerciales, quartiers animés, campus, joyaux patrimoniaux et lieux de spectacles.

Pour faire connaissance avec les Nancéiens et leur art de vivre, allez flâner aux terrasses de la Place Stanislas : elles sont sorties presque toute l'année. Autre rendez-vous incontournable : la Ville Vieille, surtout lorsqu'elle accueille son marché du dimanche matin. Baskets pour le jogging en famille au parc de la Pépinière, cabas pour les provisions et bonne humeur générale dans les commerces et les cafés autour de l'Eglise Saint-Epvre.

La vie à Nancy est faite de tous ces endroits et de tous ces instants, que les grands rendez-vous culturels et la vie éducative complètent pour créer une vie quotidienne authentique et conviviale.

Il  suffit de prendre du temps pour en profiter !

Informations annexes au site