Le nouvel EHPAD

Situé Place Cincinnati, en cœur de ville, dans un secteur en pleine mutation, le nouvel EHPAD des Rives de Meurthe va proposer un service de haute qualité à l’horizon fin 2018.

Dans le cadre du schéma gérontologique départemental, en lien avec le Département de Meurthe et Moselle et l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, le nouvel EHPAD va prendre le relais en 2018 de l’établissement Notre Maison.

  • Il accueillera 152 résidents dont 28 lits dédiés aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs associés.
  • Il aura aussi un accueil de jour de 6 places pour soulager les aidants et permettra à des personnes qui ont des troubles cognitifs d’être accueillies la journée.
  • Il sera doté de tous les services déjà présents dans l’établissement actuel mais dans un cadre de confort, de prestation et d’accueil spécifiques et modernes.

Le bâtiment de quatre étages comprendra un rez de chaussée dédié avec un hall pensé comme une rue intérieure, l’accueil de jour avec un jardin clos spécifique, les bureaux administratifs, un plateau technique (espaces kiné, baignoire balnéo, implantation pour siège dentaire..), un espace d’éveil des sens, un espace multimédia, un  salon de coiffure, une épicerie, une cafétéria, un restaurant, un salon et une salle d’animation modulable. Une terrasse fera jour depuis la salle de restaurant et donnant sur un jardin extérieur dédié à trois activités : la flânerie, l’éveil des sens et la stimulation sportive.

Toutes les chambres, de 22 m2, seront dotées du confort moderne avec une salle de bain privative avec douche individuelle, un dressing de rangement et des cimaises permettant aux résidents d’apporter leurs cadres notamment.

Les chambres seront équipées d’une connexion en fibre optique leur permettant de mettre une box pour internet et le téléphone, la TNT sera gratuite.