La démarche ATP, au service du développement des zones d’activités économiques

La démarche ATP (1 Association, 1 Territoire, 1 Projet) conduite avec la Métropole du Grand Nancy vise à favoriser le dialogue entre collectivités et entreprises d’un quartier. Objectif : une meilleure prise en compte des besoins des acteurs économiques qui y sont implantés.

Animation et développement de territoire

Sources de synergies entre les acteurs, lieux de rencontre entre professionnels aux problématiques complémentaires, les zones ATP (une Association, un Territoire, un Projet) permettent de se réunir et de définir collectivement un projet d’animation et de développement d’un territoire.

La Métropole du Grand NANCY compte 9 ATP représentant 8000 établissements, soit 53% des établissements métropolitains, et 68000 emplois, soit 71% des emplois métropolitains.

La Ville de Nancy est directement concernée par 3 ATP :

  • ATP Rives de Meurthe, couvrant l’ensemble du territoire du quartier Rives de Meurthe, entre Jarville et Malzéville, à l’est du Canal de la Meurthe. Ce secteur représente plus de 70 établissements et plus de 7000 emplois.
    Son président est Monsieur Patrice THOMASSIN - contact@rives-de-meurthe.fr
  • ATP AVEC Nancy (Association pour la Vie Économique du Cœur de Nancy), couvrant l’ensemble du secteur de l’écoquartier Nancy Grand Cœur et du périmètre du secteur sauvegardé, entre le Canal de la Meurthe à l’est, la voie ferrée à l’ouest, et entre la place des Vosges au sud et le Faubourg des Trois Maisons, au nord. Ce secteur représente près de 5000 établissements et 25000 emplois.
    Son président est Monsieur Samuel BESANCON – avecnancy@outlook.fr

Informations annexes au site