La fanfare des enfants du boucher

Cet orchestre participatif a été créé au début de l’année. Sa mission ? Faire vivre autrement la légende de Saint Nicolas et fêter en musique notre saint patron.

Plus d’une centaine de musiciens, de 7 à 73 ans !

Essentiellement composée d’instruments à vent et de percussions, « La Fanfare des enfants du boucher » regroupe plus d’une centaine de musiciens, de 7 à 73 ans qui donnent vie à une création pétillante, dirigée par le pianiste et accordéoniste Nicolas Arnoult.

Porté par la Ville de Nancy, l'ULMJC et L’Autre Canal, ce projet convivial a pour objectif de se pérenniser et de devenir un atout musical et humain emblématique des fêtes de la Saint Nicolas à Nancy. Après plusieurs répétitions tout au long de l’année, « La fanfare des enfants du boucher » participe à la création d’une ambiance festive sur la place Stanislas en attendant l’arrivée du défilé dimanche 4 décembre 2016.

Cet ensemble est ouvert aux élèves, enfants, adolescents ou adultes, et aux professeurs des écoles de musique de l’agglomération nancéienne, que ce soit les conservatoires, les MJC, les écoles de musique municipales ou associatives. Tous les musiciens souhaitant l’intégrer, individuellement ou collectivement, ont été également les bienvenus dans cette aventure musicale.

Répétition générale des Enfants du Boucher avant leur première représentation

Informations annexes au site