Le Livre sur la Place

Tous au Livre sur la Place

Premier salon national de la rentrée littéraire, Le Livre sur la Place déroule sa 39e édition les 8, 9 et 10 septembre. Plus de 600 auteurs sont attendus et une centaine d’événements programmés. Le point sur les nouveautés 2017.

Publié le

Quelques noms

Parmi les auteurs présents, citons Amélie NothombChristian Bobin, Erik Orsenna, Chantal ThomasRaphaël EnthovenDominique Bona, Marc Dugain, Bernard Pivot et les membres de l’Académie Goncourt… Special guest : l’écrivain anglais Ian McEwan.

Rencontre exceptionnelle…

… avec le prix Nobel de littérature 2006, Orhan Pamuk, qui a tenu à être présent au Livre sur la Place. Rendez-vous le 10 septembre à l'Opéra

Vive la BD !

Nouveau ! Une programmation 100% BD est proposée au public le samedi et le dimanche au Musée des Beaux-Arts. Au menu : rencontres, débats…

Nancy-Francfort

La prestigieuse Foire du livre de Francfort s’associe avec Le Livre sur la Place pour organiser, en lien avec le Goethe Institut, deux rencontres littéraires franco-allemandes (l’une à Nancy, l’autre à Francfort). En parallèle, la péniche littéraire Passerelles d’Europe reliera les deux villes.

Picouly pour Stanislas 

Daniel Picouly est le président du prix Stanislas 2017, créé l’an  dernier avec Groupama pour récompenser le meilleur premier roman de la rentrée littéraire.

6 prix 

Un 6e prix est remis cette année pendant le salon : le prix du Livre Environnement de la Fondation Veolia. Cérémonie le samedi 9 septembre, quelques heures après la remise du Goncourt Edmonde-Charles-Roux de la Biographie

Infos

Le Livre sur la Place, du 8 au 10 septembre à Nancy et dans la Métropole du Grand Nancy. Chapiteau ouvert en accès libre et gratuit de 10h à 19h place de la Carrière.
Événements gratuits tout au long du weekend : rencontres, conférences, lectures, débats…