Bibliothèque en ligne

A la découverte du journal de Durival, du site de Grandville, du kiosque lorrain, du site consacré à Prosper MOREY, et la Bibliothèque Nancy Renaissance

Le journal de Durival

Plongez dans le Nancy du 18e siècle.
Découvrez l’édition du journal de Nicolas Durival pou les années 1765-1766, fonctionnaire proche de Stanislas, enrichie de nombreuses images, textes, cartes.
Découvrez le journal de Durival

Grandville

Site dédié à l'illustrateur Jean Baptiste Grandville, à partir de ses œuvres conservées à Nancy.
Découvrez ou redécouvrez Les Fables de La Fontaine ou Les fleurs animées ont pris vie sous sa plume.
Découvrez la bibliothèque de Grandville

Le kiosque lorrain

Retrouvez l'actualité d'hier et revivez les grandes et petites histoires contées par la presse locale. 
Journaux et revues anciennes de Lorraine parmi lesquels l’ Est républicain, accessibles en texte intégral, avec moteur de recherche et expositions virtuelles.
Accédez au Kiosque Lorrain

Prosper MOREY

Kiosque de la pépinière, basilique Saint Epvre... : autant de sites que l'on doit à l'architecte nancéien Prosper Morey. On lui devait bien un site web dédié : le voici !
Découvrez Prosper MOREY

Bibliothèque Nancy Renaissance

Découvrez la Renaissance en Lorraine grâce à des expositions virtuelles et des jeux autour de livres et images anciennes.
Précieuses enluminures, éditions rarissimes, illustrations célèbres ou méconnues issues des collections de la Bibliothèque Stanislas sont numérisées et mises en scène. Graveurs, écrivains, imprimeurs actifs en Lorraine dévoilent leur carrière et leurs œuvres, parfois inédites.
Découvrez la bibliothèque Renaissance

Informations annexes au site

Situer