Partenariats associatifs

La ville s’applique à mettre en place et à renforcer des partenariats avec les associations, via des contrats d’objectif et toujours dans un esprit de dialogue, de respect mutuel et de responsabilité. Cette démarche concertée, inscrite dans une logique indispensable et assumée de cohésion sociale, permet à la Ville d’être un partenaire privilégié de plus de 100 associations œuvrant dans le domaine des Droits de l’Homme.

La Ville soutient les projets associatifs grâce à différents leviers (montage de projets, conseils, logistique et subventions à plusieurs dizaines d’associations).

Des réunions par thématiques ou par projets sont régulièrement mises en place avec les partenaires associatifs sous différentes formes (réunions ponctuelles, ateliers, comité de pilotage…).

Ces rendez-vous ont pour objectif d’échanger sur les actions et projets des associations nancéiennes, d’élaborer de bonnes pratiques, d’évoquer l’évolution des publics concernés et de répondre aux diverses interrogations.

Lucienne REDERCHER, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, à l’Intégration et aux Droits de l’Homme, ainsi que Frank PILCER, Conseiller Municipal délégué à la Culture et aux Droits de l’Homme, proposent des permanences et des rendez-vous personnalisés.

Franck PORTERAT, Chargé de Mission se tient également disponible et à l’écoute de la population et des associations.

La mission Intégration et Droits de l’Homme de de Nancy, mise en place dès 2001, peut être contactée facilement (par téléphone 03 54 50 60 23 / 06 09 80 56 47 ou par mail : franck.porterat@mairie-nancy.fr).