Nancy, partenaire des associations

La Ville de Nancy est partenaire de près de 700 associations. Elle soutient activement les initiatives portées par le monde associatif, qui contribuent à animer la cité, à renforcer le lien entre les générations et à assurer la cohésion sociale.

La vie associative nancéienne est particulièrement riche, avec une étonnante diversité de projets : sport, éducation, santé, solidarité, jeunesse, culture, intégration et droits de l’homme, relations internationales, éducation populaire, patriotisme, vie économique.

Fière de cette dynamique, la Ville de Nancy apporte à ses associations un soutien quotidien, au travers de subventions directes ou de prestations matérielles qui garantissent leur bon fonctionnement et la  réalisation de leurs projets. propose en effet, tout au long de l’année, des ressources logistiques (sous réserve des disponibilités et des moyens dont elle dispose) :

  • mise à disposition de locaux à titre temporaire ou permanent ;
  • mise à disposition de matériel ;

Ce soutien est fondé sur la reconnaissance de leur action au service de l’intérêt général, du renforcement du lien entre les générations et de la cohésion sociale.

Le soutien de la Ville de Nancy aux associations représente en 2016 un montant de 21.19 M€ (aides directes ou indirectes).

Informations annexes au site